la collection mes premières histoires montessori de nathan

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être remarqué que je suis assez fan du travail d’Eve Herrmann. Tous ses guides édités chez Nathan (je vous en parlais notamment ici) sont très intéressants et m’ont apporté de nombreuses idées. Nous avons également le coffret astronomie, le coffret des animaux et le livre d’activités sur le monde et le nature qui sont tous les 3 des merveilles. Je termine actuellement son « vrai » livre, Grandir librement. Elle y raconte son quotidien avec ses filles, en unschooling, un récit formidable et riche en réflexions.

Aujourd’hui je voulais vous parler d’une autre série de livres qu’Eve a écrite, celle des premières histoires Montessori. Nous avons 4 livres « le goûter« , « la promenade« , « l’oiseau blessé » et « Emy et les tournesols » . Dès que nous les avons reçus, Aurèle a tout de suite beaucoup accroché. La longueur est parfaite, les phrases assez courtes mais avec du vocabulaire riche. Les illustrations de Roberta Rocchi parfont le tout.

Ces livres correspondent à mes critères quand je choisis un nouvel ouvrage pour notre bibliothèque. Les thèmes sont bien choisis et en adéquation avec les intérêts d’Aurèle et notre quotidien. Nous n’y trouvons pas d’animaux qui parlent, mais la vie simple de deux petites filles. Aurèle reconnaît d’ailleurs bien maintenant Liv et Emy !

Je pense me procurer les autres livres de la collection, c’est vraiment un coup de coeur. Il est vrai que j’aime beaucoup les livres documentaires, mais j’apprécie également pouvoir lire des histoires à Aurèle. Quant à lui il suit le déroulement de l’histoire, mémorise très vite et peut dire la fin de quelques phrases. J’ai cependant souvent des difficultés à trouver des histoires qui correspondent à mes critères (autrement dit « Montessori-friendly »). C’est chose faite avec cette série !

Les livres nous ont été gracieusement envoyés par les éditions Nathan. Néanmoins cet article reflète entièrement mon opinion (et celle d’Aurèle).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 thoughts on “la collection mes premières histoires montessori de nathan