le pique nique

C’est une matinée de printemps, mais le temps est estival. Nous avons passé un joyeux moment à la piscine. Nous rentrons à la maison sous le soleil. Tu me dis que ça sent bon, je te dis que ce sont sûrement les fleurs, tu me réponds « non, c’est maman ». Mon coeur fond.

Nous avions décidé d’un pique nique sushi pour le déjeuner. Nous allons à notre restaurant habituel, là où on te connait et on t’appelle par ton prénom. Tu choisis sur le menu, des brochettes au fromage et des maki à l’avocat. Pour moi, un tartare de saumon. Nous partons avec notre sac pour le parc juste à côté.

Tu m’aides à installer la couverture, à l’ombre car le soleil commence à bien chauffer. Nous déballons notre déjeuner et commençons à manger.

Et là. STOP. Je voudrais que le temps s’arrête.

Tous mes sens sont comblés. La sensation de chaleur sur ma peau, l’odeur des fleurs, de l’herbe et du soleil, la vue de mon petit, heureux, en face de moi, le goût du saumon cru associé à tes bisous, le son de ta voix et le chant des oiseaux. Mon réservoir d’amour est rempli au maximum. Je fige cet instant, je souris, je profite.

C’est ça le bonheur non ?

Pourquoi aller chercher plus loin, demain ? Pourquoi attendre ? La vie est courte. Savourez-la et créer votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *