le calendrier de maman

Je suis à la Réunion cette semaine, pour 8 jours, sans Aurèle. C’est la première fois que nous sommes séparés si longtemps. En février, lors de mon premier déplacement seule, j’avais préparé un planning. Aurèle avait ainsi pu se repérer dans le temps. Cette fois, mon absence étant plus longue, j’ai préparé un calendrier de maman, dans l’idée d’un calendrier de l’avent. Il a un petit cadeau tous les jours à ouvrir. L’objectif est double :

  • faire patienter jusqu’à mon retour avec du positif (les cadeaux)
  • visualiser le temps qui passe : quand il n’y a plus de cadeaux, c’est que maman revient.

J’ai passé une commande chez Camille, de Louli des Bois. Camille a une boutique physique à Brest que je vous recommande si vous êtes du coin, et un site internet pour les commandes en livraison. Elle a du très beau matériel, notamment Grimm’s, Plantoys, Hape… et elle est adorable !

Nous avons donc une pochette par jour, pour mes 8 jours d’absence. Je les ai suspendues à la rambarde d’escalier, près de sa chambre.

Voici le détail, si cela peut vous donner quelques idées :

Spring, de Gerda Muller

Pigeon Holztiger et cartes Little Oaks Learning (téléchargement gratuit en s’inscrivant à la newsletter de ce chouette projet !)

Foulard de soie « Sarah’s Silk like » pour des jeux imaginatifs (le jaune peut être du sable, le bleu la mer et le vert un pré, mais bien d’autres choses)

Coffret Usborne avec des tableaux célèbres, sous forme de cartes (tableau au recto, informations au verso)

Petits amis de Grimm’s

Livre Le cheval, collection Mes premières découvertes Gallimard

Maisons en bois Grimm’s

Marionnettes à doigt chevaux avec les cartes de nomenclature d’Elodie (onglet Documents à télécharger > la faune et la flore > chevaux et poneys)

J’ai conscience qu’il va être bien gâté, mais c’est du matériel que je comptais de toute façon me procurer.

Il me tarde de rentrer pour jouer avec lui à tous ces nouveaux jeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *