je suis cette maman

Il y a quelques temps j’ai publié une photo sur Instagram. La légende disait : « Je suis cette maman qui te permet de courir au bord du bassin sans être à côté de toi. Je suis cette maman qui te laisse partir devant dans la rue car je sais que tu t’arrêteras à la route. Je suis cette maman qui ne te force pas à remettre tes chaussures pour rentrer à la maison à 2km, et qui enlève même les siennes. Je suis cette maman qui sourit quand tu lui dis « pas grave maman », et qui réalise que tu as tellement à lui apprendre. Je suis cette maman qui te fait confiance, qui lâche prise sur les choses qui ne sont finalement pas importantes. »

La suite ici…

 

Je suis cette maman qui te dit non le moins possible, parce que mon objectif n’est pas de faire de toi un être soumis ou obéissant.

Je suis cette maman qui reste à tes côtés le temps que tu t’endormes, depuis maintenant 2 ans et demi, même si cela signifie que j’ai peu de temps « pour moi ».

Je suis cette maman qui crie parfois, de fatigue, de frustration, de stress, et qui le regrette immédiatement.

Je suis cette maman qui aime plus que tout passer du temps avec toi, te regarder grandir, t’épanouir et développer tes goûts.

Je suis cette maman que l’on regarde parfois bizarrement pour ses choix atypiques.

Je suis cette maman qui rit de te voir rire, s’émerveille de te voir t’émerveiller et pleure de te voir pleurer.

Je suis cette maman pour qui aucun avis ne compte, tant que tu es heureux.

Je suis cette maman qui a mis du temps à se décider à te donner un petit frère ou une petite soeur, et qui n’est même pas encore sure, tant elle a peur de ne plus pouvoir te consacrer assez de temps.

Je suis cette maman qui se félicite chaque jour d’avoir pris des décisions clés pour éviter l’école et te voir grandir libre.

Je suis cette maman qui est née une deuxième fois le jour où tu es né, et qui éprouve chaque jour une gratitude immense d’être ta maman.

Je suis cette maman. Ta maman. Le plus beau rôle de ma vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 thoughts on “je suis cette maman

  1. merci pour ce bel article, Charlotte. merci surtout pour cette phrase « Je suis cette maman pour qui aucun avis ne compte, tant que tu es heureux », lue hier et qui tombait à pic. Elle m’a redonné de la force dans un moment difficile, m’a permis de garder la tête froide et ma ligne de conduite, grâce à ce cap : tant que tu es heureux. des bisous à Aurèle et toi.