interview de maman : audrey

Dans cette série, des mamans nous font partager leur vision de la parentalité. Aujourd’hui, c’est l’adorable Audrey qui se prête au jeu.

Peux tu nous parler un peu de ta famille ?

Je suis maman solo de Louis 5 ans. Son papa et moi nous sommes séparés il y a un peu plus d’une année. Nous habitons désormais à Rennes et sommes repartis de zéro !

Quels sont les 3 mots qui pourraient définir ton type de parentalité ?

Ma parentalité est axée sur la bienveillance. J’hausse rarement le ton, en général Louis comprend très bien quand je lui explique les choses calmement. Mais je ne suis pas infaillible, et je pense qu’il est important de préciser que parfois on peut ne pas être exemplaire. C’est aussi montrer à son enfant que parfois on se trompe.

Quelle est ton activité partagée préférée avec ton fils ?

J’en fais tellement que je ne sais pas si j’ai vraiment une activité préférée. Louis et moi partageons des moments privilégiés dès que je peux. De ce fait, j’essaie d’avoir une organisation quasi militaire en journée de façon à profiter de lui au maximum le soir. Bien qu’étant divorcée, j’ai la garde exclusive, et cette organisation me permet de ne pas « trainer » Louis dans les supermarchés le week-end par exemple ! Pour en revenir à nos activités, elles sont de plusieurs types : les loisirs créatifs, les activités de motricité, celles où on se concentre sur un apprentissage, ou celles culinaires. Ah voilà celles que je préfère, les activités de pâtisserie. Louis et moi adorons pâtisser le week-end !

Quel est ton jeu préféré ?

Les jeux sont assez cycliques, mais je préfère vraiment les jeux de société. Je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’y jouer quand j’étais enfant avec mes parents qui travaillaient énormément, donc j’essaie de jouer au maximum avec Louis, et les jeux de société remportent ma préférence. En ce moment, on joue beaucoup à la bataille (parfait pour appréhender l’ordre de grandeur) et au triominos !

Quel est ton livre préféré ?

Oh lala, j’en ai plusieurs ! Celui qui arrive en tête est certainement « Mon Amour« , mais j’aime beaucoup aussi « As-tu rempli un seau aujourd’hui ? ».

Quel est ton meilleur moment avec ton enfant ?

Le rituel du coucher. Il est assez long chez nous et peut durer près de 45 minutes mais chaque minute consacrée est superbe : câlins, lectures, guilis, on y raconte aussi notre journée (enfin plus moi que Louis j’avoue) mais je crois que pour Louis et moi c’est un moment que l’on affectionne particulièrement.

Qu’est ce qui te plaît le plus dans le fait d’être parent ?

C’est de voir quelle formidable personne devient mon enfant ! Il m’étonne chaque jour par son comportement et ses expressions. Je m’extasie certainement un peu trop mais vraiment j’adore le voir évoluer 🙂

As-tu un conseil à donner pour lâcher prise ?

Je me demande toujours si telle ou telle « bêtise » de Louis me fera rire dans 30 minutes, 1 semaine ou 1 an par exemple, et si c’est le cas, je me dis que ce n’est pas grave, je lui explique et nous passons à autre chose !

Aurais-tu un petit mot à ajouter ?

Merci beaucoup 🙂

Vous pouvez retrouver Audrey sur son magnifique compte Instagram, et son blog très riche. Merci encore Audrey !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.