coaching

Votre enfant ne joue pas seul ? Vous ne savez pas quels jouets lui proposer en fonction de son âge et de ses intérêts ? Vous avez trop de jouets et ne savez pas comment les organiser ?

Vous sentez que le rythme familial est trop rapide et manque de routine ? Vous aimeriez que votre enfant ait plus de temps de jeu libre ? Vous voudriez qu’il bénéficie davantage de sorties à l’extérieur ?

Vous allez accueillir un nouveau-né et êtes submergé.e par l’offre de puériculture, vous qui aspirez à davantage de simplicité ? Vous souhaitez faire le tri entre l’indispensable et le superflu, en termes de matériel, de vêtements, de jouets ?

Vous hésitez à vous lancer dans l’instruction en famille, vous avez peur de ne pas être à la hauteur, de faire les bons choix, de devoir affronter les regards et les commentaires ?

Vous aimeriez connaître davantage les pédagogies alternatives, pour proposer à votre enfant, qu’il soit scolarisé ou non, une approche différente et/ou complémentaire et répondre à ses besoins d’apprentissage ?

Vous aimeriez désencombrer votre intérieur, qui s’est d’ailleurs bien rempli depuis l’arrivée de votre.vos enfant.s ?

D’une manière générale, vous aimeriez simplifier votre vie de famille pour que votre enfant soit plus calme, plus attentif, et plus impliqué dans le jeu ? Et que vous soyez plus en accord avec votre parentalité idéale ?

Vivre avec de jeunes enfants est une suite de remises en questions. Beaucoup d’informations sont accessibles de nos jours, mais elles ne sont pas toujours applicables à votre mode de vie. Vous avez peut-être lu des ouvrages traitant d’éducation, de pédagogie, mais la mise en pratique est compliquée. Nous manquons de temps et les nouvelles habitudes peuvent faire peur.

Vous avez peut-être l’impression de nager sous l’eau, pris.e dans le quotidien, le travail, l’organisation, les tâches ménagères, les soins aux enfants. Que les temps pour réfléchir calmement à ce que vous souhaitez pour votre famille sont rares. Et les occasions d’y parvenir encore plus.

Et si je vous disais que vous n’êtes pas seul.e, et que je peux vous aider à vivre votre parentalité avec davantage de joie, de simplicité et de calme, quel que soit l’âge de votre enfant ?

Je vous propose des échanges de mails personnalisés, au cours desquels nous aborderons les thématiques qui concernent vos besoins :

  • l’aménagement de l’espace – pour une autonomie plus grande à la maison
  • les jeux à la maison – choix, rotation, type de jeux à privilégier pour un jeu intense et indépendant
  • l’arrivée d’un bébé – minimalisme, communication signée, préparation de l’environnement
  • le rythme quotidien – la construction de routines pour des journées plus fluides et apaisées
  • les pédagogies alternatives à la maison en complément (ou non) de l’école – Montessori, Steiner-Waldorf, Charlotte Mason
  • tout autre sujet que vous souhaitez aborder qui vous aiderait dans la construction et la poursuite d’une parentalité plus douce

*******

Cet accompagnement représente environ 3 heures d’analyse, de réflexions   et de création de contenus personnalisés. Je vous guide vers une parentalité qui correspondra davantage à vos besoins et à votre idéal, sans solutions toutes faites ou lieux communs. Ce ne sont pas des mails automatiques, mais un accompagnement bienveillant, authentique, sans jugement et sur mesure.

Il se fait sous la forme de mails, car le fait de rédiger vous aide déjà à mettre au clair votre situation actuelle et vos besoins. Vous pouvez les envoyer à n’importe quelle heure du jour (ou de la nuit !), les écrire en plusieurs fois, y revenir. C’est plus facile et pratique à caser dans un planning déjà chargé de parent qu’un rendez-vous en personne ou virtuel sur skype. Quant à moi, je vous réponds dans les 48h.

L’accompagnement comprend 5 mails et est au tarif de 50€. Ces échanges se font à votre vitesse, sans limite dans le temps.

1er mail : je vous envoie un questionnaire précis, pour vous connaître et cerner vos besoins

2ème mail : je vous propose en priorité des pistes par rapport aux problèmes que vous rencontrez, adaptées à vos demandes et à votre vie actuelle. Vous mettez en pratique et me faites un retour.

3ème mail : j’ajuste mes propositions, réponds à vos interrogations,  vous soumets des idées pour contourner les éventuels obstacles et vous suggère de nouveaux outils pour aller plus loin. Je vous accompagne pour vous donner les moyens d’aller au bout des changements que vous souhaitez.

4ème mail : nous continuons d’explorer, allant progressivement plus en profondeur dans les modifications que vous avez commencées, je vous soumets des lectures, des ouvrages, des documents selon vos besoins

5ème mail : à distance, après environ 2 mois, nous faisons les derniers ajustements si nécessaire et concluons cet accompagnement.

Prêt.e à embarquer vers une parentalité plus simple

et plus douce ? Contactez moi !

Vous n’êtes pas sûr.e que cet accompagnement vous corresponde ? N’hésitez pas à m’envoyer un message, nous pourrons en discuter.