2 ans et un anniversaire forêt minimaliste

Le 4 décembre, Aurèle a eu 2 ans. Nous n’avons pas vraiment fêté son anniversaire ce jour-là. Déjà parce qu’il est un peu petit pour comprendre la notion. Ensuite parce que nous nous étions levé à 3h30 pour rentrer de Suède. Nous étions donc complètement décalés dans notre rythme habituel, et relativement fatigués. Enfin je lui avais offert son cadeau principal, la maison transportable de Grimm’s, avant de partir afin que l’on puisse y jouer en vacances et dans l’avion.

Nous l’avons davantage fêté en famille le samedi suivant. Nous l’avons « couplé » avec l’anniversaire d’une des grandes soeurs d’Aurèle qui avait eu 10 ans fin novembre.

C’était une jolie fête, entre le réveil de la sieste et l’heure (presque) habituelle du coucher, pour éviter de trop bousculer son sommeil. Il y a eu l’ouverture des cadeaux, puis nous avons bu, mangé, joué, discuté, et Aurèle a pu faire des câlins à tout le monde. Et c’était l’heure de se dire au revoir, et à très bientôt.

Côté décoration, j’ai vraiment fait minimaliste, puisque j’ai dépensé en tout et pour tout 7,80€. J’ai seulement acheté les branches de sapin pour faire la guirlande et les petits rondins de bois. Tout le reste a été ramassé au parc où trouvé à la maison : pommes de pin, marrons, figurines Holztiger et playmobils… Il y a aussi du DIY avec les prénoms et les petites cartes, à partir de cartons de récupération. Les branches de sapin vont être réutilisées pour faire une couronne. Et les rondins pour réaliser quelques projets, dont de la pyrogravure !

Côté repas, c’était là encore très simple. Des cakes salés, des wraps coupés en rondelles, et des sablés en forme d’animaux (grâce aux emporte pièces Ikea), tout ceci confectionné par mes soins et avec l’aide des enfants pendant la matinée. Et le clou du spectacle : un magnifique et délicieux gâteau de chez Love and Cakes. Je n’ai pas pu prendre de photos du repas car il n’y avait plus de lumière naturelle, et puis tout est parti très vite et j’étais plutôt à la fête qu’aux photos !

Côté cadeaux enfin, voici ce qui a été offert à Aurèle par toute la famille. En plus de la maison Grimm’s, qui va mériter un article à part tant elle est parfaite ! :

Une draisienne Puky : faut-il encore la présenter ? Aurèle est un peu juste en taille, mais je sais qu’elle va lui durer un moment. Et elle sera parfaite pour développer son équilibre.

Des tampons Mélissa et Doug : pour mon fan d’animaux, et d’activités créatives.

Deux livres  : Un dîner aux bougies (pour poursuivre notre collection des petites histoires Montessori que nous apprécions beaucoup) et Mes animaux de la forêt à toucher (une autre chouette collection, avec des éléments à toucher, des rabats, et plein d’informations sur les animaux).

Des puzzles animaux vertébrés de Nature et découvertes : vraiment très bien, à la fois pour l’aspect puzzle et donc motricité, discrimination visuelle, et pour le vocabulaire des parties du corps.

Aurèle était ravi, il n’a pas semblé trop débordé par les cadeaux et l’ambiance. Un anniversaire tout simple en somme, à l’image de notre quotidien.

(En vrai, le meilleur moment de sa journée, c’est quand il est monté sur son poney. Des semaines, des mois qu’il en parle. Du bonheur.)

HAPPY 2 MY LOVE !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One thought on “2 ans et un anniversaire forêt minimaliste