6 coups de coeur des éditions amaterra

Nous avons reçu le mois dernier quelques ouvrages des éditions Amaterra.

Nous avions découvert cette maison d’édition avec le livre « Fruits de saison » que nous adorons. J’ai donc été ravie de pouvoir découvrir d’autres titres de leur collection pour enfants. Et de pouvoir les partager avec vous, puisque je vous propose en fin d’article de vous en faire gagner 2.

Dans « Fruits de saison », chaque double page présente un fruit. A gauche il est dans son arbre, à droite il est seul et entier, et un volet à soulever permet de voir l’intérieur. On peut donc observer la couleur de la chair, ses pépins, son noyau. Les illustrations sont très réalistes, presque des photos. Les pages sont cartonnées, et la taille de 15×21 cm est parfaite.

« Le hibou », que nous avons beaucoup lu depuis que nous l’avons reçu. Il fait partie d’une série qui comprend par exemple l’escargot, l’écureuil, la fourmi, l’oiseau. Ces livres sont de format carré, cartonnés, avec de nombreuses découpes très chouettes (haha jeu de mots !). On y suit le hibou dans la forêt, il trouve un trou, veut attraper un mulot et la fin est très mignonne.

« Réveil », une petite merveille. C’est un livre sans texte, avec des traces de pas dans la neige (il m’a fait penser à « Devine qui fait quoi » de G. Muller). Les pages ne sont pas cartonnées et il y a aussi de nombreuses découpes donc il est plus fragile. Mais Aurèle est assez soigneux avec les livres. Nous découvrons au fil des pages les animaux qui se réveillent de l’hibernation, et les découpes laissent de plus en plus apparaître le soleil. Un bijou !

« Des racines à la cime » est également un ouvrage magnifique. C’est un documentaire sur la forêt tropicale, les plantes et les animaux qui la peuplent. Certaines pages se déplient pour une vue panoramique. Un véritable coup de coeur !

Il y a quelques temps, je les avais repérés en librairie et les avais trouvés très intéressants. Je ne les ai cependant pas encore proposés à Aurèle car ils sont plutôt adaptés à des enfants légèrement plus grands, 3-4 ans je dirais. Ces livres d’activités contiennent des autocollants, des coloriages, des petits quizz, et plein d’informations sur les animaux et la nature. Nous avons « dans la forêt tropicale » et « le potager », les illustrations sont superbes. Il y a également plein d’autres titres dans cette collection : au bord de la mer, les papillons du monde, au temps des dinosaures…

Ce sont ces 2 derniers cahiers que les éditions Amaterra et moi vous proposons de vous offrir. Pour participer, il vous suffit de me laisser un petit commentaire ci-dessous en m’indiquant quel ouvrage vous plairait entre les 2. Tirage au sort jeudi 23 novembre.

***EDIT***

C’est LauDemoizelle (commentaire 7) qui remporte l’exemplaire sur le potager, et Mathilde (commentaire 10) qui remporte celui sur la forêt tropicale. Les gagnantes sont contactées par mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 thoughts on “6 coups de coeur des éditions amaterra

  1. Bonsoir ! Merci pour toutes ces découvertes ! On a Réveil qu’on aime beaucoup aussi, Fruits (et légumes aussi) me font de l’oeil depuis quelques temps…je participe avec plaisir pour le cahier « dans le potager » qui plaira sans aucun doute à ma grande ! Merci pour ce chouette concours !

  2. Ah les éditions Amaterra !! Je ne connais pas « Le hibou ». Mais dans la même collection, nous connaissons « L’oiseau » et « Le papilllon ». Mes garçons adorent !! Je suis tombée sur « Réveil » à la bibliothèque cette semaine. Ce livre est magnifique!
    Je participe au concours. Merci beaucoup!! Je croise les doigts pour le potager.

  3. Coucou hellomaman ! Nous adorons la collection ma petite nature (hibou, écureuil sont déjà en notre possession) et nous avons vu reveil à la bibliothèque (très poetique, beau) mais nous ne connaissons pas du tout ces deux cahiers ! Nous participons pour la forêt tropicale !

    Au passage à propos de légumes on vous conseille aussi notre petit dernier d’une autre édition « les légumes quelle aventure ! »

  4. Merci pour ton petit jeu ! C’est avec plaisir que je tente ma chance pour celui sur le potager ! 😊

    Je ne connaissais pas mais les livres que tu présentes ont l’air super sympa. Petite préférence pour les fruits de saison, je vais jeter un oeil !

  5. Coucou Charlotte, ravie de te retrouver sur un nouveau blog …et je me régale à lire tes expériences de jeune maman ….alors pour le concours j’aimerais bien « le potager » que je pourrais offrir à Elise ma petite fille qui à qqs mois près a le même âge et la même dégaine qu’Aurèle!!!
    à bientôt et merci pour toutes ces suggestions

  6. Coucou,

    Ton blog est très bien fait.
    Je participe au concours. J ai 2 petits bouts (30 mois pour l un et 4 ans et demi pour l autre).
    Ma préférence va au potager.
    Merci!
    C.